Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un chaton chez les vikings
un chaton chez les vikings
Publicité
un chaton chez les vikings
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 385
27 novembre 2011

journee de la frayeur

La "Journee de la Frayeur" me donne l'occasion d'ouvrir une nouvelle categorie : "a propos d'ici"

A propos d'ici, pour l'instant, ca va parler Japon puisque c'est mon ici actuel. Et en Janvier, ca parlera France. Or donc, ici au Japon, je suis allee avec des potes au Fuji-Q, le parc d'attraction au pied du Mont Fuji. C'etait une destination obligee avant depart parce que je voulais absolument faire la "maison hantee" la plus effrayante du monde. C'est un "hopital hante" dont on arpente 700m de couloirs et de salles sanglantes pendant pres d'une heure. Plus d'infos qui font peur ici mais si vous voulez, je peux vous spoiler ^^

ATTENTION! SPOILERS!

Bon, deja, il faut savoir que quelque soit votre ticket d'entree, il faut debourser 500Y pour faire cette attraction. Mais elle vaut le coup! Surtout si vous jouez le jeu! Ils ne laissent rentrer les groupes que par 10, ou un peu plus, je ne me souviens plus, mais pendant qu'on attend dehors, on a la vue sur un magnifique corps suicide dans la cour, et une video d'une madame plutot louche qui se decrepit et qui nous donne les instructions des trucs a ne pas faire. Et pendant qu'on attend dehors, on voit des gens sortir de la en courant et en hurlant, ou stoics. Pour ma part, j'ai couru et crie...

Quand on vous fait rentrer, il y a d'abord une madame qui, ca se voit, en a ras le bol de son boulot, pour vous donner une n-ieme fois les instructions. Puis on vous fait une petite seance cine, pour se mettre en conditions, sur les experiences menees dans l'hopital. Ensuite, c'est la photo de groupe. Vous aurez une sale gueule, c'est sur! Et enfin, on vous fournit une lampe torche par groupe (on etait 8) et zou! La lampe torche... Oui parce que c'est tout noir dedans et que sans lampe torche, c'est pas simple. Donc, on avance, on crie, on sursaute, on hurle et des fois on court. On se croit vraiment dans un Silent Hill ou Resident Evil, passant par le mode "j'ai un flingue en forme de doigts, je jette un oeil dans la salle... CLEAR!" et le mode "vas-y toi d'abord, non toi, non toi!" Un vrai jeu video en vrai! Mais a un moment, c'est la flippe totale... ILS RECUPERENT LA LAMPE TORCHE CES ENFOIRES!!!!! Et ils te laissent la devant un couloir tout noir, avec plein de portes que tu sais que quelqu'un va te sauter dessus, et tu angoisses! Mais tu cours pas, parce que sinon c'est pas drole. Ce couloir tout noir, sans lumiere... et tu en sors indemne. *relief* Mais forcement, ce n'est que la moitie du parcours et ta lampe torche, elle te ferait du plaisir si tu l'avais mais non... M'enfin voila, a la fin, on se retrouve avec 2 ou 3 gens morts vivants qui nous sautent dessus pour le grand final et la sortie en trombe devant les gens qui font la queue. Un grand moment dans mon historique de maison hantee!!!!

Voila pour la maison hantee. Mais pour moi, la journee de la frayeur n'etait pas finie. Parce que les copains, ils voulaient faire du roller-coaster et que moi, Space Mountain chez Mickey et le Tonnerre de Zeus d'Asterix me suffisent amplement. Bah au Fuji-Q, j'avais le choix entre : le plus grand roller-coaster du monde qui monte a 79m et pointe a 130km/h, un roller-coaster a loopings qui fait une espece de decrochage qui fout la trouille, le mega roller-coaster en 4D ou tu as les jambes dans le vide, et le jet supersonique qui fait 2 virages et un pic. Comme le truc en 4D ou tu pendouilles en l'air c'etait meme pas la peine d'y penser, on s'est rabattu sur le super haut qui avait l'air un peu plus flippant que le tonnerre de Zeus mais faisable, le Fujiyama. Bah en fait, s'etait pas faisable... J'ai pleure. En fait, la premiere descente est monstrueuse (70m, dans le Guinness Book), mais elle pas toute seule, elle a des copines!! Qui montent... et qui descendent... et qui remontent... et qui redescendent... Un enfer pendant plus de 3 minutes. Parce qu'il est super long en plus! Y'aurait eu la moitie, j'aurais gere, mais sur la fin, je le supportais plus. Heureusement, les copains ont ete sympas, et savaient tres bien que quiconque se fout de ma gueule se prend mon poing dans la sienne, ils ont donc ete tres rapides sur les blagues.

On a continue sur des trucs gentillets pour me remettre de mes emotions (dont le fantastique Evangelion Museum!!!!), les barbares sont alles faire le truc en 4D pendouillage en l'air dans le vide, et on est rentre a la maison. Fin de la journee de la frayeur, je suis toujours vivante, bon resultat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité