Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un chaton chez les vikings
un chaton chez les vikings
Publicité
un chaton chez les vikings
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 385
4 décembre 2011

C'est la honte internationale!

Je me retrouve dans mes jeunes annees... Dans le meme etat, si ce n'est pire, que les premieres fois ou j'ai parle anglais et les premieres fois ou j'ai parle japonais. J'AI HONTE!!

J'apprends une nouvelle langue en partant de zero, et une langue dont la prononciation est quand meme loin d'etre simple quand on a pas la configuration buccale des Scandinaves. J'essaye desesperement de reproduire des sons qui n'existent nul part ailleurs avec une bouche francaise. Entre les lettres qui se prononcent pas comme elles s'ecrivent, les lettres qui se prononcent pas tout court dans certaines cas de figures, le soft d et l'abominable stød (autrement connu sous le nom de coup de glotte qui d'apres Thor n'en est pas un), je gere difficilement l'apprehension de la prononciation.

Hier soir, sur Skype, en chat vocal-webcam-la totale, Thor a voulu me faire reviser ma premiere lecon de danois de ma methode assimil, mais on est reste sur les presentations. Donc, a l'ecrit, aucun probleme : Jeg hedder Kitty, hvad hedder du? Jeg hedder Thor. OK! Jusque la, pas de problemes, je peux meme te l'ecrire en phonetique! Mais le voila, lui, gorgeous avec sa barbe de 3 jours et ses cheveux en petard, qui veut que je le prononce a haute voix comme il faut... Et la, c'est le drame. LE BLOCAGE!! Il m'a fallut une bonne dose de courage, une seance de respiration intense, et regarder ailleurs que mon homme sur l'ecran pour pouvoir me lancer. Je devais etre monstrueusement rouge. Je me suis lancee, j'ai crache mon "jeg hedder Kitty" et il a applaudi en rigolant, en m'assurant que c'etait tres bien et totalement comprehensible. Je lui ai donc appris une nouvelle expression en francais, "c'est la honte internationale!"...

Et franchement, il se fout de ma gueule! Parce qu'il ose me dire qu'il ne veut pas parler francais parce qu'il a un accent et qu'il fait des fautes!! RRRHHHAAA!!!! Ca merite une bonne paire de tartes dans sa gueule! Il clame qu'il a autant honte que moi mais je maintiens que lui au moins ne part pas de zero pour le francais, qu'il a sut parler et qu'il a juste oublie. FOUTAGE DE GUEULE!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité