Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un chaton chez les vikings
un chaton chez les vikings
Publicité
un chaton chez les vikings
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 385
6 mars 2012

Faignasse-land, bonjour!

Il est midi passe, je suis dans un lit qui n'est pas le mien. Son proprietaire est partit en cours (pour la matinee) et au travail (pour l'aprem). Et c'est pas comme si j'avais rien a faire! Non! L'objectif de la journee etait de decouvrir un peu Copenhague seule et d'aller lancer la machine du permis de residence. Bah mon vieux, je suis pas encore sortie de la maison que ca me fatigue deja ^^

Comme vous l'avez donc devine, je suis arrivee a Copenhague pour ma deuxieme semaine d'adaptation hier dans la journee. Cette fois, j'ai ete un peu decue pendant le voyage, puisqu'on a juste eu un mini sandwich pour le dejeuner. Mais bon! En resume de la premiere journee, on a pas fait grand chose, comme d'habitude. Apres midi relax, avant d'aller faire les courses. J'ai aussi tenter en vain de desimlocker mon phone pour utiliser ma toute nouvelle carte SIM danoise, et on a prepare notre journee d'aujourd'hui (vu que j'ai pas de telephone, il fallait un planning).

Donc, il est peut etre temps que je m'active sur ce que je suis censee faire! Aujourd'hui, direction Statsforvaltningen Hovedstaden pour quemander un permis de residence. Je suis a peu pres sure qu'il va manquer des papiers et que j'aurais de soucis administratifs, j'ai trop l'habitude... Pour votre permis de residence quand vous n'avez pas de travail, pas de conjoint et aucune raison vraiment valable de le demander, il vous faut :

  • une photo d'identite
  • votre passeport
  • vos diplomes
  • un papier de la banque qui justifie que vous avez beaucoup de sous sur votre compte pour pouvoir tenir sans etre un poids pour la societe
  • une adresse danoise
  • et un numero de telephone (je sais pas comment je vais m'en sortir pour celui la...)

Bref, il est temps que je bouge mon cul!

UPDATE : Dans le genre "quand on est con c'est pour la vie", j'avais pas regarde les horaires d'ouverture... bah voila, maintenant je sais qu'il faut que j'y retourne demain matin :(

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité