Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un chaton chez les vikings
un chaton chez les vikings
Publicité
un chaton chez les vikings
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 385
18 novembre 2011

Premier dossier en partance!

En voila une bonne chose de faite!

Ca commence enfin a bouger! Il n'y a plus qu'a attendre 2 mois de recevoir ce fichu papier. Quel papier? Le papier que je pourrais montrer a de futurs employeurs et a l'ANPE danemarkienne pour leur expliquer a quoi correspondent mes diplomes dans leur systeme d'education : the ASSESSMENT!

http://en.iu.dk/recognition/how-to-apply-for-recognition

Parce que les gens comme moi, avec des diplomes un peu chelou, on besoin de les faire reconnaitre. Pour cela, rien de plus simple (si je puis dire). Vous avez besoin du formulaire, de photocopies certifiees conformes de vos diplomes et certificats, de vos anciens programmes scolaires, et roule jeunesse! Juste une chose, faites pas comme moi...

Pour le formulaire, oui, ok, on telecharge et on va imprimer au combini du coin de la rue, facile. Pour les programmes d'etudes, il faut harceler pendant des semaines les personnes en charge et vous finirez par avoir ce que vous voulez (j'ai personnellement attendu plus de 3 semaines pour mon programme de BTS). Et pour les photocopies, renseignez vous avant. Parce que j'ai voulu faire ma maline et m'en occuper toute seule comme une grande, j'ai gentiment demande a ma mere de m'envoyer les originaux et ai regarde un peu partout ou et comment je pouvais faire certifier mes photocopies francaises pour le Danemark au Japon. Et forcement, ca se complique. D'abord, j'avais prevu de le faire a l'ambassade du Danemark a Tokyo mais j'ai eu l'agreable la surprise de savoir qu'on pouvait me le faire a l'ambassade de France! Magnifique! Moyennant finances... et quelles finances... Ils me facturaient ca 800Y (genre 8euros) la page et encore, c'est le prix d'amis, pour les inscrits au registre! Sinon, c'est le double! "Mais ils se foutent de ma gueule" que je me suis dis. Ayant entendu dire qu'en France, ca ne se faisait plus de certifier des photocopies, j'en ai parle autour de moi et mon grand ami "appelons le Nounours" m'a dit que si! Ils certifiaient pour les documents destines a l'etranger. Euh... D'accord, mais je vais d'abord demander si ca coute des sous ou pas. J'ai donc contacte la mairie du coin de chez mes geniteurs, et une adorable dame m'a repondu que "pas de problemes, on vous fait ca gratis". WOOOHHHOOOOOO! Me voila donc repartie a la Poste, renvoyer les originaux de mes papiers en France pour certifiage, et attendre patiemment le retour. Voila comment perdre betement 1 mois sur une procedure qui en prend 2...

Et le dossier "ASSESSMENT" est enfin fini, en partance pour mon nouveau pays. Esperons juste que ce truc me servira a trouver un travail sinon ca va etre l'angoisse... Que dis-je?? ON Y CROIT! ON Y CROIT A MORT! CA MARCHERA, DUSSE-JE EN MOURIR!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité