Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un chaton chez les vikings
un chaton chez les vikings
Publicité
un chaton chez les vikings
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 385
21 novembre 2011

Nouvel objectif : 950 points!

Hier, avant de me preparer activement pour aller diner dans un restaurant qui fait de la cuisine Okinawayenne, je me suis motivee pour faire un "petit" practice test du TOEIC. Mes impressions.

Premierement, il faut que je verifie mais s'il n'y a pas de pause, ca va etre chaud les marrons. J'etais tres bien concentree pour l'ecoute, mais sur la derniere partie de la comprehension ecrite, y'avait plus personne. J'etais fatiguee, j'avais mal au crane, et j'avais les yeux rives sur l'horloge.

Deuxiemement, la gestion du temps pour la comprehension ecrite, c'est bouillant aussi. La duree du test est faite pour que tu n'es pas le temps de tergiverser trois plombes. Soit tu sais, soit tu sais pas, mais tu prends pas 10 minutes pour reflechir. Et tu noircis tes cases a l'arrache, c'est pas le moment d'essayer de faire de l'art.

Troisiemement, perso, j'ai un manque de vocabulaire et un probleme de conjugaison. Autant l'ecoute ca va tout seul, que la comprehension des textes des 2 dernieres parties est plus ardue.

Conclusion, j'ai reussi a finir dans les temps (meme avec Skype qui sonnait de partout), j'ai compte mes points et suis arrivee a un nouvel objectif, les 950 points pour le vrai test! Parce que la, j'ai fait 900. 5 fautes a l'ecoute, 15 a l'ecrit. Donc! Si j'arrive a rester bien concentree tout du long, que je reflechis pas trop, et que le stress ne me tue pas, y'a moyen que j'arrive a quelque chose de bien!

Maintenant, je vais checker le vocabulaire, la grammaire, pourquoi j'ai fais des fautes et si elles sont debiles me baffer a coup de tarte a la creme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité