Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un chaton chez les vikings
un chaton chez les vikings
Publicité
un chaton chez les vikings
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 385
21 novembre 2011

Apprendre le danois d'une japonaise...

Dans mon bar francais tout miteux mais qu'on aime, on fait des soirees a themes. Samedi soir, Scandinavian Party #4!!!!!

Je n'etais pas encore la pour les SP #1 et #2 mais j'etais la pour la #3. C'est pendant cette soiree que lui et moi avons commencer a nouer des liens bien sympathiques... Bref! Or donc, la #3 a vu plein de scandinaves. Nous avions les stagiaires de l'ambassade du Danemark venu soutenir leur confrere improvise bartender pour la soiree, avec son T-shirt rouge et blanc, en bon cosplay de Denmark by SATW (tiens, ca pourrait faire l'objet d'un prochain post), nous avions aussi quelques Norvegiens, des Suedois, meme du Finlandais si mes souvenirs sont bons. Bref, on avait un beau cheptel.

Par contre, pour la #4, c'etait... different. Aucun Scandinave. Personne. Et les gens les reclamaient! Nous etions deconfits. Mais la solution nous a saute aux yeux. Si les Scandinaves ne venaient pas, il allait falloir improviser des Scandinaves. Pour la soiree, mon chef etait ne d'un pere Suedois, nous avions aussi "Lars le Norvegien", "Mike le Danois" et "Camille le Franco-Suedois". Je precise que ces 3 charmants jeunes hommes ne sont que des francais pur souche mais qui ont gentiment accepte (moyennant le boire) de jouer le jeu.

Et tout ca pour vous dire que j'ai ete la seule a ne pas avoir a mentir et a parler amoureusement de mon Danish boyfriend rentre au pays. Et j'ai donc rencontre une petite japonaise, dont je ne me souviens absolument pas du prenom, qui etait a fond sur le Danemark et qui parle un peu Danois! Apres negociation, elle reviendra peut etre mardi pour me faire un cours entre 2 cocktails.

J'arriverais au Danemark, et pourrais dire "je suis francaise, et je parle danois avec un accent japonais... longue histoire..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité