Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un chaton chez les vikings
un chaton chez les vikings
Publicité
un chaton chez les vikings
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 385
30 novembre 2011

Faut bien commencer un jour...

Ca y est! Je suis decidee, je suis motivee, et va bien falloir s'y mettre. Je me suis recuperee la methode Assimil "apprendre le danois"!! Je l'ai feuillete vaguement, mais promis, apres le JLPT, je m'y mets! Ca va pas etre simple... surtout avec cette prononciation a la con (a la Jar Jar Binks, n'est ce pas Ptite Plume ^^).

Or donc, pour l'instant, ma connaissance du danois se limite a quelques mots de vocabulaire absolument indispensable tels que tak (merci), skål (pour trinquer, mais je suis sure de pas le prononcer correctement), et eventuellement les chiffres de 1 a 10 a savoir en to tre fire fem seks syv otte ni ti. Oh! Et j'allais oublier paraply (a prononce paraplu, qui signifie parapluie). 

je sens que j'ai deja perdu les gens qui se sont perdu ici sans raisons... Et je suis sure qu'il y a des sceptiques avec mon histoire de y qui se prononce u. C'est quelque chose qui va me perturber un moment, ce y qui se prononce u... Mais s'il faut passer par la pour retrouver mon homme, je lutterais! Je ferais de la chirurgie buccale et me ferait pousser des nouveaux muscles pour prononcer correctement rødgrød med fløde! Oui j'y arriverais! Je vaincrais! ... un jour...

Commencons donc par compter correctement et apprendre a dire bonjour ^^

Goddag, hvad hedder De? (bah oui, moi vous me connaissez deja!)

Ah oui, et une astuce. Moi personnellement, j'apprends la phonetique pour arriver a quelque chose en danois (je m'augmente la difficulte toute seule, c'est trop facile sinon!). Et vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité