Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un chaton chez les vikings
un chaton chez les vikings
Publicité
un chaton chez les vikings
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 385
27 novembre 2011

TOEIC, check!

Bah voila, c'est fait, y'a plus qu'a attendre... enfin, telephoner demain pour changer mon adresse et hop!

Or donc, TOEIC today. Et bien, passer le TOEIC au Japon quand on est pas nippon, c'est pas une partie de plaisir. Je suis arrivee sur le lieu d'examen, on m'a donne un papier pour savoir dans quelle salle de quel batiment je devais aller. Deja, il faut trouver le batiment. Ca, ca va, y'a des panneaux vivants partout. Arrivee dans le batiment, surprise! Vous avez des escalators et des ascenseurs dans votre universite? Parce que bon, je ne suis pas passee par la Fac mais je ne crois pas qu'il y ait des escalators dans les facs francaises... Et bah ici, y'en a! J'ai donc pris l'escalator une fois puis une deuxieme pour aller au 3e etage et j'ai fait la queue comme tout le monde pour rayer mon nom de la liste. J'etais la, blanche parmis les nippons, avec ma feuille, mon voucher et ma gaijin card, et une madame a voulu faire une bonne action, guider l'etrangere a travers la jungle. Parce que forcement, je suis gaijin, je comprends rien, je m'etais forcement trompee d'etage! Donc, la voila a prendre mon papier, a verifier tout bien ou je devais aller, et... OH!!! Mais c'est ici!!! *bah oui madame, je sais lire quand meme, y'a que des chiffres de marques!* Mais ce n'etait pas fini! Elle avait pour mission de s'assurer que tout se passe bien pour moi, alors elle a garde mes papiers pour les donner au monsieur afin de faire rayer mon nom de la liste, parce que je suis trop conne et je risquerais de me perdre dans le 2metres de file d'attente... BREF! Mon nom a ete raye et je suis entree dans la salle 302 du batiment ouest 2.

J'ai trouve ma place tant bien que mal pour decouvrir notre answer sheet et le mode d'emploi... en nippon... En fait, la partie la plus difficile du test fut de remplir la feuille... Non mais quelle idee de passer ca au Japon! Forcement j'etais la seule blanche et le kanji je gere pas. Bah me voila avec 12 cases a remplir. Bon, nom prenom, numero de candidat, date de naissance, tout ca c'est bon. Mais il y a avait aussi des questions concernant l'education, le domaine d'etude, si on a un travail ou pas, depuis combien de temps on etudie l'anglais et tout et tout, en kanji, en illisible. Je dois bien avouer que j'ai beaucoup joue au feeling, pifometre et "autre". Heureusement que je suis arrivee en avance parce qu'il m'a bien fallu 15 minutes pour remplir la feuille. Le drame!

Enfin, le test, dans une langue que je comprends. Un peu de mal a se concentrer au debut de l'ecoute, donc j'aurais surement des fautes dans les 2 premieres parties mais apres ca allait. Pas de pause, et enchaine la lecture. Les textes etaient assez faciles, je ne pense pas m'etre trop plantee. Je vise le 900 points. Si plus, COOL!! Si moins, pas en dessous de 850 sinon je le repasse en France.

Et fait amusant, j'ai retrouve Kyu apres l'exam et en en discutant, on s'est rendu compte que les tests dans nos centres d'examens etaient differents. Ils se cassent le cul pour pas grand chose au TOEIC!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité